Nous avons réussi à monopoliser le temps précieux du GM Laow pour une interview.
Detroit Press Champions : Tout d'abord félicitations Laow pour ce magnifique titre de champion NBA
GM Laow : "Merci beaucoup. Mais vous savez je n'ai aucun mérite à côté de la performance des joueurs et surtout j'ai eu pas mal de chance pour arriver à ce trés beau résultat."
DFP : De la chance? Comment ça?
GML : "Je ne suis pas à ce point orgueilleux et vaniteux pour dire simplement que c'est mérité et que tout était parfaitement planifié. Je vous rappelle que nous avons gagné 4-3 sur le fil lors de la finale contre les Lakers et que la roue aurait trés bien pu tourner de l'autre côté à ce moment là. Et surtout je n'oublie pas que la saison dernière, j'ai failli échanger quelques joueurs qui se sont avérés décisifs en playoffs, en particulier Chauncey Billups, le MVP des Finals. D'ailleurs les équipes qui ont refusé ces trades à l'époque doivent bien avoir mal au c** maintenant. (rires) Car maintenant, je peux vous dire que Chauncey restera à vie au club, même pour jouer notre championnat vétéran. (rires).
DFP : A propos de cette intersaison, vous l'envisagez comment?
GML : "Je peux vous dire que je suis dans une vraie m**** (rires). Ca aurait été si facile si on avait fait des playoffs moyens de repartir de zéro en faisant une équipe jeune capable d'accrocher le titre dans 3 ans, mais là ce n'est pas le cas. On est champions et je me vois mal virer les gars qui se sont battus pour avoir ce titre.
DFP : Vous êtes dans l'expectative donc?
GML : "Oui totalement. Soit j'utilise ma marge pour recruter deux bons remplaçants et je redonne les clés aux titulaires pour qu'ils me montrent qu'ils ont toujours envie de se battre. Soit je fais un gros transfert (Charlotte?) où j'envoie mes deux intérieurs vieillisants mais si efficaces en échange de jeunes joueurs que je ne connais pas forcément bien. C'est un dilemme cornélien.
En tout cas, par respect pour les gars, ce ne sera jamais moi qui entemerais des négociations avec d'autres franchises. Je répondrai forcément aux offres et j'en accepterai peut-être même quelques-unes, mais je ne ferai aucune offre personnellement.
DFP : Avez-vous vu des free-agents intéressants de disponible?
GML : "Oui bien-sûr il y a quelques noms fringuants mais je ne compte pas me ruiner pour des remplaçants qui jouent finalement peu chez nous. D'ailleurs j'ai du me séparer de Jasikevicius en cours de saison car je ne pensais pas pouvoir le payer, mais désormais il serait peut-être judicieux de prendre un gars qui connaît déjà la maison. A suivre en tout cas...
DFP : Merci GM Laow. On est trés heureux de votre réussite.
GML : "Merci. Mais vous savez, l'homme est doté de mémoire et d'intelligence et en tant que tel, j'ai beaucoup de mal à oublier vos agissements lorsque j'étais caillasé à chaque fois que je sortais de chez moi et quand vous ne faisiez que mettre de l'huile sur le feu dans vos articles où mes trades étaient démontés et où l'on me traitait de fou égoïste. Comme je dis souvent, l'erreur est humaine, le pardon divin...
DFP : ...